Gorgé > Nous rejoindre > Contrôleur nucléaire (CND) H/F

Contrôleur nucléaire (CND) H/F

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) contrôleur nucléaire (CND).  

Pour cela, vous assurerez les travaux de préparation, qualification et réalisation des opérations de maintenance, du montage ainsi que du remplacement des composants du circuit primaire et secondaire et autre des centrales nucléaires en France.

Le contrôleur est le garant de la conformité de la qualité technique de la prestation ou du produit en réalisant tout ou une partie des tâches suivantes :

– Contrôler la qualité attendue des structures métalliques à tous les stades de la fabrication des composants ou après leur mise en service, en utilisant des procédés qui ne détruisent pas le produit : ressuage, magnétoscopie, ultrason,

– Vous serez en charge d’effectuer des prestations de contrôles non destructifs selon des procédures validées au sein de nos différents ateliers de fabrication et de maintenance ainsi que sur les sites clients,

– Vous vous assurerez également de la conformité des exigences réglementaires ainsi que des spécifications clients, et vous veillerez au respect de l’application des procédures qualité,

– Vous analysez la structure des pièces et caractérisez les défauts,

– Vous menez l’élaboration des dossiers de conformité avec les codes RCC-M – ISO 13480 – CODAP – CODETI –ASME, et leur traçabilité,

– En tant qu’appui technique aux équipes, vous effectuer des mesures préventives et correctives et vous savez vous déplacer en CNPE, et assurer la relation client.

Issu(e) d’une formation Bac +2, vous êtes impérativement détenteur d’un COFREND Ultrason Niveau 2 et vous possédez des connaissances dans les domaines de la métallurgie, soudage et inspections. Vous êtes également détenteur du COFREND Ressuage niveau 2 et Magnétoscopie Niveau 2.

Vous avez une expérience d’au moins 2 ans en tant que contrôleur non destructif en CNPE et industries.

Vous avez une bonne connaissance du fonctionnement d’un CNPE et du fonctionnement des centrales nucléaires de type REP et des gros composants primaires.

Les habilitations RP2, HN2, SCN/CSQ sont requises sur ce poste.

Votre rigueur, votre esprit d’analyse, votre capacité rédactionnelles sont vos principaux atouts pour réussir dans cette fonction.