Dans le cadre du développement de nos activités et afin de renforcer nos équipes, nous recherchons nos futurs Ingénieurs en génie des procédés qui interviendront en assistance technique chez l'un de nos clients, acteur majeur dans le domaine du démantèlement et du retraitement des déchets nucléaires. Vous serez directement rattaché au Responsable d'affaires sur le site, basé à Cherbourg.
Conception et réalisation des équipements de production
- Élaborer le dossier de conception (plans d’unités, spécifications des machines, définition des procédés à suivre, dossiers de fabrication, équipements et matériels pour la mise en œuvre…).
- Définir les cahiers des charges techniques en lien avec le service production pour garantir l’optimisation des procédés, la faisabilité et la qualité technique des solutions proposées.
- Suivre la mise en place des nouvelles installations de production.
- Garantir la sécurité, la fiabilité et l’efficacité des installations.
- Vérifier le respect des normes en matière de qualité, environnement et sécurité.
Réalisation d’études techniques sur les procédés de production
- Effectuer et superviser les phases de tests et de mise au point des process.
- Interpréter les résultats des simulations, tests et essais, et élaborer des propositions sur les évolutions des procédés et équipements.
- Mesurer l’impact des modifications sur le fonctionnement des unités de production.
Mise en place et suivi d’actions d’amélioration continue destinées à optimiser le fonctionnement et la sécurité des unités
- Analyser les dysfonctionnements pour une partie du procédé ou un équipement, et proposer des actions de fiabilisation et d’amélioration.
- Élaborer et rédiger des préconisations portant sur les améliorations et les évolutions techniques.
- Réaliser un diagnostic des incidents, proposer et mettre en place des actions correctives, et suivre leur mise en œuvre.
- Effectuer régulièrement des tests d’évaluation de performance.
Veille documentaire et technologique
- Suivre les innovations, les évolutions des spécifications, des nouvelles normes environnementales ou de sécurité, des pratiques dans son domaine d’activité.
- Créer ou mettre à jour des bases documentaires.
- Rédiger des rapports techniques (protocoles, notices d’exploitation…), des modes opératoires et des procédures à suivre.
De formation BAC+5 type Ingénieur en génie des procédés ou équivalent universitaire, la connaissance et la mise en œuvre d'études appliquées à des projets pour le secteur nucléaire ou des industries à risques sera un atout certain.
Ce que nous vous promettons si vous nous rejoignez :
Un management de proximité, à votre écoute
Une mutuelle avantageuse
Des tickets restaurants d'une valeur faciale de 10€/jour
La cooptation récompensée et bien d'autres avantages …