Au sein du Bureau d’Etudes Combustion Chaudière, l’Ingénieur/ Projeteur spécialiste Chaudière réalise la conception et le suivi de fabrication des générateurs de vapeur dans le respect des coûts, délais et système qualité, demandés par l’entreprise et le client.
L’Ingénieur/projeteur spécialiste Chaudière rédige les documents de conception de base des générateurs de vapeur à tubes d’eau au stade de la commande :
- Plans guides d’ensemble des parties sous pression
- Notes de calcul préliminaires des parties sous pression
- Spécifications techniques de besoin
- Documents de définition
- Documents d’instruction liée à des spécifications de conception
L’ensemble de la documentation que réalise le ingénieur/projeteur PSP constitue le cahier des charges que devra respecter le bureau d’études sous-traitant établissant le dossier de fabrication.
- assister le Bureau d’études en charge des études de détails et à vérifier l’ensemble de la documentation produite à cet effet
- assurer des missions d’assistance auprès du service montage en amont et pendant la période de montage de la chaudière
- superviser le Ingénieur/projeteur Installation des Auxiliaires en charge du projet dans toutes ces études concernant le Générateur de Vapeur et les parties sous pression
- gérer les interfaces avec le Bureau d’Etudes Réalisations d’EPC en lien avec le Responsable Bureau d’Etudes
De formation DUT Génie mécanique avec éventuellement une License pro ou diplôme d’Ingénieur Mécanique, vous justifiez d’une expérience de 5 à 10 ans comme Dessinateur/Ingénieur/projeteur dans un bureau d’études industriel à dominant appareils chaudronnés et appareils à pression.
Vous maîtrisez Autocad 2D r16.
Vous êtes autonome, méthodique et rigoureux. Vous avez envie d’évoluer dans un environnement technique où la conception en 2D côtoie le normatif, le dimensionnement mécanique et le suivi fournisseurs.
Vos qualités relationnelles et votre fort esprit d’équipe sont les atouts indispensables à votre réussite.
La pratique de l’anglais technique est nécessaire compte tenu de la dimension internationale de nos projets.
Les déplacements sont habituellement de courte durée (dans la semaine) et de peu fréquents à fréquents (environ 6 par an / réalisation).