Dans le cadre d’un projet de développement et d’expérimentation d’un système de mobilité autonome, nous recherchons, pour intégrer un projet fortement innovant, un.e ingénieur safety expérimenté.e (H/F) capable :
– D’être force de proposition sur les méthodologies et les process safety permettant de garantir la maitrise des risques à un niveau acceptable ; en tenant compte des principes des référentiels FuSa classiques (ISO26262 + EN5012x + ISO13849 + SOTIF PAS21448…) ;
– D’une grande ouverture d’esprit pour s’adapter aux spécificités de contextes inhabituels ;
– De faire preuve de pédagogie afin de promouvoir les activités FuSa au sein de l’organisation et à l’extérieur si nécessaire.
Pour cela, vous devez maitriser le métier de la sureté de fonctionnement et plus précisément de la sûreté fonctionnelle. Au-delà de la connaissance pratique d’un des référentiels cités plus haut, nous recherchons une personne qui, par sa maturité et son expérience, saura accompagner notre client dans la préparation du dossier de sécurité afin que celui-ci soit accepté par les autorités administratives compétentes.
Expérience souhaitée : 3* à 5 années en sûreté de fonctionnement et/ou développement de systèmes mécatroniques complexes (Systèmes embarqués automobile ou ferroviaire notamment).
Vous êtes une personne autonome, ayant un bon relationnel et une aisance rédactionnelle.
La pratique courante de l’anglais à l’oral comme à l’écrit est une des clefs de réussite dans la fonction.
La connaissance pratique du référentiel FuSa est indispensable.
La connaissance des process d’évaluation du domaine ferroviaire serait un plus.
Le travail s’effectue dans un contexte international, des déplacements seront à prévoir en France et à l’étranger
* PhD valorisé 3 ans d’expérience